Top articles

  • 3c : Semaine du 02 au 06 février

    02 février 2015 ( #3c )

    Recap rapide du début de chapitre. Suite du Spidergram avec le vocabulaire suivant : "Common elements of dystopias" (ex ; a dictator, totalitarism / a sect, an army to enforce the dictator's politics etc) Autre catégorie : feelings (champs lexicaux de...

  • 6b : Semaine du 26 au 30 janvier

    26 janvier 2015 ( #6b )

    Fin du travail sur la maison des Simpson. Révision des prépositions de lieu. Rédaction en commun d'une trace écrite reprenant toutes les structures étudiées : there is / there are, have, le s de possession, et les prépositions de lieu. Tableau : HAVE...

  • 6a : Semaine du 26 au 30 janvier

    27 janvier 2015 ( #6a )

    Fin du travail sur la maison des Simpson. Révision des prépositions de lieu. Rédaction en commun d'une trace écrite reprenant toutes les structures étudiées : there is / there are, have, le s de possession, et les prépositions de lieu. Tableau : HAVE...

  • A toutes mes classes

    30 janvier 2015

    Je reviens lundi ! Pensez tous à bien revoir tout ce qu'on a fait depuis le début de la séquence. 6a et 6b : vous devez connaître le vocabulaire et les structures (there is / there are / there is no / there are no / have aux formes affirmative et négative.)...

  • 4a : Semaine du 26 au 30 janvier

    28 janvier 2015 ( #4a )

    Les élèves ont reçu les résultats de leurs tâches finales et des interros de verbes irréguliers, ainsi que leur note de participation pour le demi trimestre. Nous avons ensuite terminé le Spidergram avec la catégorie "outdoor equipment" et commencé à...

  • 3euro : Semaine du 02 au 06 Février

    04 février 2015 ( #3euro )

    Le 03 / 02 : Mise au point sur la tâche finale. Les élèves ayant rendu leur dialogue seront notés. L'aspect "roman photo" est annulé. Suite et fin du travail sur le texte Levittown : Résumé de chaque paragraphe en 1 seule phrase. Le texte étudié est adapté...

  • 3c : semaine du 02 au 06 mars

    16 mars 2015 ( #3c )

    02 / 03 : Compréhension écrite : 10 terrifying dystopias that could happen. Discussion sur le fait qu'une dystopie a toujours pour point de départ une possibilité réelle. 05 / 03 : Reprise du document. Rédaction d'un résumé : DYSTOPIA VS REALITY. 01 :...

  • 3euro : semaine du 09 au 13 mars

    16 mars 2015 ( #3euro )

    09 / 03 : cours annulé à cause des conseils de classe des 4b et 4a 12 / 03 : travail sur un extrait de l'adaptation de Charlie et la Chocolaterie par Tim Burton. Constitution de groupes. Les élèves doivent relever les dialogues, les actions, les mouvements...

  • 6a : Semaine du 02 au 06 mars

    16 mars 2015 ( #6a )

    Début de la nouvelle séquence : FAMILY AND FRIENDS. A la fin de cette séquence, les élèves devront parler devant la classe de la personne qu'ils admirent le plus parmi leur famille et leurs amis. Nous étudierons donc le vocabulaire de la description physique,...

  • 6b : semaine du 02 au 06 mars

    16 mars 2015 ( #6b )

    Début de la nouvelle séquence : FAMILY AND FRIENDS. A la fin de cette séquence, les élèves devront parler devant la classe de la personne qu'ils admirent le plus parmi leur famille et leurs amis. Nous étudierons donc le vocabulaire de la description physique,...

  • 3c : Semaine du 26 au 30 janvier

    26 janvier 2015 ( #3c )

    Début du Spidergram (liste de vocabulaire classé par thèmes). Aujourd'hui : "How to protest an unfair situation ?" en 2 sous-thèmes : peacefully / not peacefully (with violence) Liste (non exhaustive) de dystopies célèbres (romans et films). En lien,...

  • 3euro : Semaine du 26 au 30 janvier

    27 janvier 2015 ( #3euro )

    Présentation du blog. Discussion sur l'oeuvre du Dr Seuss (très utile pour la phonologie ! Voir le lien ci-dessous.) Suite du travail de "drama" en vue de la tâche finale. Début d'écriture des dialogues. Pour jeudi, les élèves doivent continuer à travailler...

  • 4 b : Semaine du 26 au 30 janvier

    28 janvier 2015 ( #4b )

    Les élèves ont reçu les résultats de leurs tâches finales et des interros de verbes irréguliers, ainsi que leur note de participation pour le demi trimestre. Le Spidergram étant terminé, nous avons commencé à étudier, à l'oral, 2 images pour les comparer....

  • 6b : Semaine du 02 au 06 février

    02 février 2015 ( #6b )

    Vérification rapide du travail d'entraînement à l'expression écrite. Mise au point avec les élèves : il est important de NE PAS commencer par écrire en français pour ensuite traduire en anglais. Il faut absolument partir des structures maîtrisées et construire...

  • 6 b : Semaine du 19 au 23 janvier

    26 janvier 2015 ( #6b )

    Suite du travail sur la description de la maison des Simpsons (http://nikneuk.deviantart.com/#/art/House-of-Simpson-family-Both-floorplans-352713270?hf=1) Objectifs de la semaine : maîtrise de there is / there are aux formes affirmative, négative et interrogative....

  • 6 a : Semaine du 19 au 23 janvier

    26 janvier 2015 ( #6a )

    Suite du travail sur la description de la maison des Simpsons (http://nikneuk.deviantart.com/#/art/House-of-Simpson-family-Both-floorplans-352713270?hf=1) Objectifs de la semaine : maîtrise de there is / there are aux formes affirmative, négative et interrogative....

  • 4 b : Semaine du 19 au 23 janvier

    26 janvier 2015 ( #4b )

    Suite au visionnage du film The Goonies (http://www.imdb.com/title/tt0089218/?ref_=fn_al_tt_1), rédaction en commun d'un résumé du film mettant en relief les différences entre les jeux des adolescents dans le film et ceux des adolescents de la classe....

  • 3 c : Semaine du 19 au 23 janvier

    26 janvier 2015 ( #3c )

    Début du travail sur le nouveau chapitre (projet transdisciplinaire avec Mme Renaud). Nous avons commencé l'approche de la dystopie par le visionnage d'un film (VOSTang) : EQUILIBRIUM. (http://www.imdb.com/title/tt0238380/) . Les élèves ont ensuite pu...

  • 3euro : Semaine du 19 au 23 janvier

    26 janvier 2015 ( #3euro )

    Suite du travail en groupes. Les élèves constituent des familles américaines, apparemment parfaites, mais qui cachent un lourd secret... Nous avons commencé par créer 3 tableaux : début / milieu (problème) / fin (résolution du problème). Après quelques...

  • 6a : Semaine du 02 au 06 février

    03 février 2015 ( #6a )

    Leçon sur A / AN / THE / Article 0 1. There's a plant in Lisa's bedroom. (a : indéfini) 2. Please water the plant in Lisa's bedroom. (the : défini) 3. There are 0 flowers in Barbabelle's bedroom. (article zéro : indéfini) 4. I really like the flowers...

  • 6b : Semaine du 09 au 13 février

    10 février 2015 ( #6b )

    Interro de rattrapage sur there is / there are et a / an / the / articles zéro. Explications sur la tâche finale. ATTENTION : jeudi, contrôle de compréhension écrite et orale (revoir le vocabulaire des meubles / pièces de la maison et les prépositions...

  • 3c : Semaine du 09 février au 13 février

    09 février 2015 ( #3c )

    Interro de verbes irréguliers. Tâche finale rendue, explications sur les erreurs les plus fréquentes : he / she / it => it = tout ce qui n'est pas humain. Révision des adjectifs possessifs : my / you / his = ce qui appartient à une personne de sexe masculin...

  • 4a : semaine du 02 au 06 mars

    16 mars 2015 ( #4a )

    02 / 03 : Comparaisons entre The Land et les 2 versions du Mall Playground. Travail sur l'équipement, les possibilités, les conséquences sur le développement des enfants. 06 / 03 : Grammaire : le comparatif et le superlatif. Distribution du document suivant...

  • 4b : semaine du 09 au 13 mars

    16 mars 2015 ( #4b )

    10 / 03 : interro comparatif / superlatif. 12 / 03 : Suite du travail sur le document (brochure). Descriptions des activités proposées dans les 2 centres. Début de travail sur les distinctions entre two, both, twice... 13 / 03 : Suite du travail sur two,...

  • 4a : semaine du 09 au 13 mars

    16 mars 2015 ( #4a )

    10 / 03 : interro comparatif / superlatif. 11 / 03 : Suite du travail sur le document (brochure). Descriptions des activités proposées dans les 2 centres. Début de travail sur les distinctions entre two, both, twice... 13 / 03 : Suite du travail sur two,...

1 2 > >>