3 c : Semaine du 19 au 23 janvier
Début du travail sur le nouveau chapitre (projet transdisciplinaire avec Mme Renaud).
Nous avons commencé l'approche de la dystopie par le visionnage d'un film (VOSTang) : EQUILIBRIUM. (http://www.imdb.com/title/tt0238380/) . Les élèves ont ensuite pu discuter du film, en français puis en anglais, et nous avons rédigé le vendredi, en commun, un rapide résumé. Du fait de la charge importante de travail des élèves de 3ème cette semaine : pas de devoirs pour ce week end.
Attention toutefois : la TF de la séquence BADDIES est à rendre pour le 31 janvier DERNIER DELAI (en mains propres ou à l'adresse ms.latinie@yahoo.com)
Voici le descriptif de la séquence 3 :
A BRAVE NEW WORLD ?
SEQUENCE 3
TF : Vous vivez dans une des dystopies étudiées. Vous êtes un petit groupe de résistant qui voulez renverser le pouvoir en place. Vous devez faire un discours pour encourager vos concitoyens à vous aider. L'objectif : la révolution.
Pour les besoins de cette tâche finale, vous devrez maîtriser :
COMPETENCES GRAMMATICALES
Révision : les propositions en « if »
Révision du past perfect et du present perfect
Révision des modaux
Le passif
Les propositions infinitives
COMPETENCES LINGUISTIQUES
Vocabulaire de la peur, de l'oppression, des émotions...
COMPETENCES CULTURELLES
La dystopie, spécialité littéraire anglo-saxonne
COMPETENCES PHONETIQUES
Poser sa voix, articuler, être audible, placer les accents toniques.
Cette séquence donnera lieu à des interrogations écrites ou orales sur la leçon, des contrôles de verbes irréguliers, ainsi qu'à une évaluation de la compréhension orale et écrite. Soyez attentifs, et n'hésitez pas à poser des questions !