6b : Semaine du 02 au 06 février
Vérification rapide du travail d'entraînement à l'expression écrite.
Mise au point avec les élèves : il est important de NE PAS commencer par écrire en français pour ensuite traduire en anglais. Il faut absolument partir des structures maîtrisées et construire les phrases à partir de ce que l'on sait déjà dire.
Du fait des difficultés exprimées par les élèves, il est prévu de faire une séance, avant la tâche finale, pour apprendre à se servir correctement d'un dictionnaire bilingue afin de travailler le plus efficacement possible.
Leçon : A / AN / THE / article 0, à partir d'exemples tirés des cours.
En pièce jointe, une leçon un peu plus complète que ce que nous avons vu en cours, afin de vous permettre d'affiner.
POUR MERCREDI : il faut connaître la leçon, et être capable de poser des questions précises sur les points que vous n'avez pas compris. Il y aura un tirage au sort ! (Chapeau)
04/02/2015 :
Exercice structural d'entraînement : application de la dernière leçon (a / an / the / article zero)
Dernières questions des élèves.
JEUDI 05/02 : INTERROGATION ECRITE SUR THERE IS / THERE ARE etc + A / AN / THE / ARTICLE ZERO. (exercices à trous) + méthodologie de l'expression écrite.
Vendredi 06/02
Correction de l'interro.
Rédaction en commun d'une trace écrite : In my dream bedroom.
Friday, February 6th, 2015
IN MY DREAM BEDROOM.
In my dream bedroom, there is a very big bed with lots of teddy bears and pillows. There are two windows and the curtains are pink.
I have toys, books and videogames on the shelves. The computer is on the desk.
There is no pig, but there is a dog. My dog's name is Bobby.
LUNDI : interro de rattrapage sur there is / there are / there is no + a / an / the / article zéro.